Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Amaury MACRON

Amaury MACRON

Product Owner SAP - Cross-functional process- Digital Trainings

ERP SAP/R3 SD MM PP PM WM
Définition des besoins metiers, Support utilisateurs
Pilotage de projet agile, Gestion des évolutions et du changement
PARIS (75015) France
Consultant En recherche active
Transformons les interfaces entre les métiers de l'entreprise et la direction des systèmes d'information. Développons avec les systèmes d'information un levier de développement au service des clients et des utilisateurs.

J’ai occupé des postes fonctionnels et opérationnels avec encadrement, et participé à plusieurs restructurations stratégiques de l’entreprise Air Liquide France Industrie. J’ai développé des aptitudes transverses reconnues dans les systèmes d’information, le commercial, la définition des processus et le management de déploiements. Convaincu de l’importance des facteurs humains dans la réussite de projets de changement, je suis particulièrement appliqué à concevoir des formations et des supports pour les utilisateurs de qualité et innovants.
Gérer les équipes en mode agile

DU Digital Learning Designer

Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion Paris Descartes

2018 à 2019
Conception et réalisation de formations digitales. Compréhension et maîtrise les enjeux du digital learning.
Modules, options, contenu des cours
  • Rédiger le cahier des charges d’un projet
    Rédiger le scénario global et détaillé d’une formation et de chacune de ces séquences,
    Créer la stucture du parcours dans une plate-forme de formation en ligne (LMS) Réaliser une séquence auto-formative, de la mettre en ligne et de la diffuser.
    Organiser le déploiement du dispositif et d’évaluer le dispositif de formation

MIAGE

Université Paris-Est Créteil (UPEC)

1986 à 1988
Cette formation est à finalité professionnelle visante à donner une double compétence en Informatique et en Gestion.
Modules, options, contenu des cours
  • Elle permet aux étudiants de se positionner comme des concepteurs, des prescripteurs ou des décideurs utilisateurs des Nouvelles Technologies de l'Information, opérant comme des responsables privilégiés entre le monde de la Gestion et celui de l’Informatique. A cet effet, ils reçoivent, durant tout le cursus et de façon concomitante, des enseignements d’Informatique, de Gestion, et ceux se trouvant à l’interface de ces deux domaines. Ils reçoivent également des formations transversales leur donnant une culture d’ingénieur.

DEUG MASS

Université Paris-Est Créteil (UPEC)

1984 à 1986
Le DEUG MASS, accueille des bacheliers scientifiques se préparant à des études de second cycle en Mathématiques, en Informatique ou en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales.
Modules, options, contenu des cours
  • Il combine donc une formation de base en Mathématiques, une formation en Mathématiques appliquées, une formation en Informatique et une formation de base en Economie et Gestion. Les connaissances acquises couvrent essentiellement deux domaines. Le domaine principal est celui des mathématiques générales et appliquées (algèbre, analyse, probabilités, statistique, mathématique pour l’informatique). L'autre domaine est l'economie et la gestion ou les étudiants ont un programme comparable au DEUG Science économie et gestion.
    Les savoir-faire acquis au cours du DEUG mention MASS sont de deux ordres. D’une part, ceux que développent les études théoriques de mathématiques et d’informatiques (poser clairement un problèmes, trouver une démonstration, rédiger).
    D’autre part, la capacité à modéliser des situations simples en rapport avec le domaine des sciences sociales, en utilisant certains outils mathématiques ou informatiques.